SERVICES

ENTRETIEN

CORDAGE

Cordage

Pour notre service de cordage,
une personne qualifiée est là pour vous conseiller dans le choix d’un cordage.
Chaque personne joue de façon différente. Que vous brossiez la balle que vous frappiez à plat ou même que vous ayez des blessures, chaque cordage est différent et fera une différence dans votre jeu. Il ne faut surtout pas oublier la tension mise sur la raquette. C’est pour cette raison que Bernard Trottier Sports c’est doté d’une cordeuse électronique GAMMA 5800 ELS. Le prix de nos cordages inclut le service d’installation.

Entretien ski et planche à neige

Il est essentiel qu’un ski soit bien farté pour qu’il glisse bien sur la neige.

Le forfait performance est parfait pour ceux qui souhaitent aiguiser et farter leurs skis ou snowboards pour en début et au cours de la saison. Tandis que le forfait Course est
réservé au ski de compétition, car l’entretien spécifique à la course est si performant qu’il s’adresse à un skieur expert. De plus, nous offrons une large gamme de services d’atelier à la carte, comme un aiguisage à la main, réparations mineures ou majeures et plus encore.

Quelques égratignures sur la base de vos skis ou de votre planche? Pas de problème! Nous appliquons à la main un thermoplastique durable appelé P-Tex pour colmater les rayures. Pour les réparations majeures, la tarification est de 50 $/h.

Nos techniciens s’assurent de prendre toutes les mesures nécessaires à la configuration de vos fixations. L’équipe de l’atelier a bien évidemment reçu les formations requises pour l’utilisation des gabarits servant à percer les skis lors d’une installation de fixation.

Il est important d’avoir ses fixations de ski bien ajustées, car un mauvais réglage de la tension (DIN) peut entraîner une chute dangereuse. C’est pourquoi nous vérifions le niveau du skieur, son poids, sa grandeur et son âge pour faire un ajustement parfait et sécuritaire. Dans le cas d’un débutant, la fixation doit pouvoir être décrochée facilement en cas de chute. Le skieur expérimenté a pour sa part besoin d’une tension élevée afin que ses bottes restent en place à grande vitesse. Pour ce qui est du snowboard, le « stand » du planchiste est déterminé soit « Goofie » ou « Regular » (gaucher ou droitier). En fonction de l’utilisation, l’angle des fixations de
la planche varie.